Rejoignez les abonnés de la newsletter pour avoir toutes les actus en avant-première ! 💌 

Quel projet tricot, pour quel niveau ?

6 Oct 20210 commentaires

Par quel projet tricot commencer ?

Nous recevons régulièrement de nouvelles pelotes de laine à la boutique, surtout quand les températures baissent !

Avec le froid qui s’installe, on commence à se glisser sous un plaid, près d’un feu de cheminée en buvant un bon thé. Il ne manque plus qu’à glisser un projet tricot sur ses aiguilles et les petits bonheurs de la saison sont officiellement là !

Pour les novices

Vous venez juste de comprendre la différence entre des baguettes chinoises et des aiguilles à tricoter ?!

Vous vous demandez bien ce que peut être une maille et vous ne savez pas trop par où commencer ?

Alors vous êtes une novice ! Pas de panique ! Il faut donc commencer par des projets simples et rapides, qui vous feront apprendre les points de bases. Le bonnet en laine, c’est l’idéal. Il se tricote en aiguille n°10, rapidité garantie ! Il est préférable de commencer à tricoter avec des aiguilles assez grosses, c’est plus rapide et moins décourageant ! En plus, il a l’air vraiment doux et chaud !

Petit conseil : Réservez un atelier tricot chez Henry et Henriette, pour débuter en tricot, c’est une mine d’informations !

Pour les débutants

Vous savez monter les mailles, le point mousse n’a plus aucun secret pour vous, vous avez déjà 17 bonnets à votre actif et vous voudriez tricoter autre chose ?!

Vous êtes une débutante ! Il faut donc continuer et vous lancer dans un projet un peu plus long, qui s’associe bien avec votre bonnet, alors pourquoi pas un trendy châle ? Parfait pour passer au niveau supérieur avec les augmentations !

Petit conseil : prenez votre temps, l’hiver n’est pas encore arrivé et au pire, cela sera pour l’hiver prochain !

Pour les experts

Vous ne parlez plus qu’en langage tricot (vous contrariez les mailles ou rentrez les fils), vous tricotez à la vitesse de la lumière et tous vos amis vous passent commande pour cet hiver ?

Vous êtes une experte ! Il faut donc vous lancer des défis, le gilet à torsades est fait pour vous ! Ce gilet en laine a l’air d’être un petit cocon de douceur. Les torsades représentent une difficulté qui va vous “challenger”.

C’est le projet de l’hiver !

Petit conseil : éclatez vous !

Et bien, il n’y a plus qu’à passer à la boutique et s’y mettre (et faire chauffer la cheminée !) Et pour davantage d’idées de tricot, vous en trouverez sur notre Pinterest !

Montrez-nous vos œuvres avec le #henryethenriette ou en nous taguant @henryethenriette sur Instagram !

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Newsletter

Ne ratez pas nos nouveautés et nos bons plans ! Rejoignez les abonnés d’Henry & Henriette !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Détails du compte Panier