Rejoignez les abonnés de la newsletter pour avoir toutes les actus en avant-première ! 💌 

La rentrée macramé

5 Sep 20160 commentaires

Cette année chez Henry et Henriette, la rentrée rime avec macramé !

Parfait pour occuper ses dix doigts sans sortir la machine à coudre, rapide et simple, cette technique de nouage est ce qu’il nous faut pendant cette période bien chargée.

Si vous êtes passé à la boutique pendant le mois d’août ou si vous nous suivez

sur facebook et instagram, vous avez remarqué que la vitrine de la boutique

s’est habillée de quelques suspensions en macramé.

vitrine

Le macramé, qu’est ce que c’est exactement ?

C’est une technique ancestrale née en Afrique du Nord au XIIIème siècle, qui consiste en un jeu de nœuds avec des ficelles à créer des objets comme des bijoux, des suspensions, des rideaux…

Ce savoir-faire s’est vite répandu dans le reste de l’Europe, grâce notamment aux marins, qui avaient l’habitude de faire du macramé pour s’occuper lors de leurs longs voyages.   Cette technique a été très à la mode pendant les années 70. On a tous en tête des suspensions très chargées sur fond de tapisserie à fleurs oranges…

Aujourd’hui le macramé revient en force, mais de façon plus délicate, pour y mettre nos plantes préférées. Si vous n’êtes pas convaincu par le macramé, il faut que vous découvriez le compte Instagram de Maison Léone. On adore son univers très inspirant !

etagere

A la boutique nous avons réalisé quelques suspensions avec les pelotes jersey, qui se prêtent bien à ce genre créations en plus d’être faites pour le crochet ou le tricot.

Nous avons complété le tout avec des perles et des pompons pour encore plus de couleurs. On adore les pelotes jersey, elles ont de jolies couleurs, parfaites pour mettre en valeur aussi bien un intérieur scandinave ou coloré !

Pour habiller nos suspensions, nous avons mis une plante trouvée chez Jane,

jardinerie urbaine nantaise dans le quartier, nous avons aussi glissé une corbeille en crochet de la créatrice Maillo ! Aurélia à créé deux étagères avec une planche de bois et le fil de jersey ! Ces constructions sont toutes simples à faire et surtout très pratiques.

Grâce à ces jolies pelotes, on peut aussi faire beaucoup d’autres créations, comme des attrapes-rêves originaux, par exemple.

Laissez aller votre imagination et vous allez bientôt voir du macramé partout !

attrapereve

 

Newsletter

Ne ratez pas nos nouveautés et nos bons plans ! Rejoignez les abonnés d’Henry & Henriette !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Détails du compte Panier