Skip to content

Tendance crochet : les éponges tawashi !

La mode du tawashi

 

Les éponges, on les connaît toutes, elles font partie de notre quotidien, mais connaissez-vous les éponges tawashi ? Ce sont des éponges venues tout droit du Japon comme toutes les petites mignonneries créatives de moment ! En effet, elles ont des formes rigolotes et kawaii. Elles sont créées avec amour le plus souvent en crochet et le petit plus qui fait la différence, elles sont réutilisables et lavables en machine !! Les foyers qui essayent de réduire leur impact en mode zéro déchets, vont être ravis de cette nouvelle. Celles qui adorent crocheter vont devenir accros et celle qui aime les jolis accessoires vont vouloir apprendre à en créer !

Les pelotes creative bubble

Henry & Henriette propose des pelotes de fils aux propriétés abrasives : les créative bubble de Rico design ! Il y a aussi un petit catalogue avec plusieurs modèles d’éponges, comme une pastèque, une fraise ou donuts. Avec une pelote, on peut créer deux éponges, par exemple avec une pelote jaune et une blanche, on peut avoir une éponge tawashi en forme d’œuf sur le plat et une banane ! Le fil est facile à crocheter et les modèles proposés sont de différentes difficultés, il y en a donc pour les débutants et pour les confirmés.

« Je n’ai jamais eu autant envie de faire la vaisselle depuis que j’ai crocheté cette éponge en forme de fraise. J’ai trouvé le modèle assez simple, bien que je ne crochète pas depuis longtemps. Elle est plus grande qu’une éponge traditionnelle et je trouve cela plus pratique. Cela lave très bien la vaisselle, l’effet grattant du fil fonctionne parfaitement. Cela fait quelque temps maintenant que je l’ai adopté et elle ne vieillit pas, les couleurs ne sont pas parties et elle a bien gardé se forme. Je n’ai pas encore testé de la passer en machine, mais je ne m’inquiète pas trop ! »

Bibouchka 😉

Apprendre à crocheter une éponge tawashi

Chez Henry & Henriette, nous vous proposons d’apprendre à créer votre propre éponge tawashi lors d’un atelier ! C’est Myrlène du blog DIY Mymycracra qui vous apprendra les bases du crochet en rond en réalisant une éponge en forme de soleil ! Comme tous les ateliers, il est pensé pour les débutants, ceux qui n’ont jamais crocheté. Bien sur, les experts du crochet peuvent aussi participer, car c’est l’occasion de passer un moment agréable et créatif. Une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter de décorer votre cuisine (et de faire la vaisselle !)

L’atelier se déroule sur deux séances d’une heure, les vendredis 20 et 27 octobre de 12h30 à 13h30. Tout le matériel est compris dans l’atelier. Si vous souhaitez vous inscrire et crocheter votre éponge, rendez-vous sur le site dans la rubrique atelier ! Vous pouvez venir entre amis, c’est encore plus sympa 😉

Pour aller plus loin :

  • si vous n’êtes pas nantais mais que les éponges tawashi vous intéressent, vous pouvez commander les pelotes et le catalogue sur le site.
  • si vous souhaitez réduire vos déchets, vous trouverez de supers astuces sur  le site de zero waste france.

Published inNon classé

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *