Skip to content

Le programme des ateliers de février et mars

Le programme des ateliers est disponible sur le site !

Vous pouvez maintenant vous inscrire aux ateliers couture et tricot des mois de février et mars. Si vous avez reçu un bon cadeau, vous pouvez aussi l’utiliser pour un atelier. Ils sont le moyen idéal pour apprendre de nouvelles techniques, tout en passant un bon moment, rien que pour soi, à la boutique.

De la couture :

atelier-couture-trousse atelier-couture-cabas

Pour les ateliers couture, tous les incontournables sont présents ! La housse de coussin et la pochette pour apprendre à monter un zip. La jupe et le tote bag pour les plus débutants, et le gym bag pour les débutants qui ont déjà un peu cousu. Pendant ces ateliers, nous apprenons les bases de la couture, des petites astuces, et surtout on réalise un objet fini unique !

Du tricot :

atelier-tricot-bonnet

Les ateliers tricots se déroulent en deux séances de 1h30. Lors de la première, on apprend à monter les mailles et le points de bases et lors de la seconde, on termine ensemble et on apprend à rabattre les mailles et rentrer les fils. Le tricot c’est l’activité idéale en ce moment, une fois qu’on commence on ne peut plus s’arrêter !

Nouveau :

atelier-coussin

C’est nouveau à la boutique, nous vous proposons un atelier couture ET tricot, pour réaliser une housse de coussin.

Une des faces est tricotée au point mousse et l’autre face est en tissu ! Un bon moyen de se mettre au tricot et à la couture en même temps.

Les ateliers ont lieu (sauf mention contraire) à la boutique au 30 rue Léon Jamin à Nantes, ils se passent en petit comité et dans la bonne humeur. Tout le matériel est fourni, nous choisissons ensemble en début d’atelier les matières adéquates et après c’est parti ! Vous pouvez amener votre machine à coudre si vous souhaitez vous familiariser avec pendant l’atelier, sinon il y en a sur place.

Vous souhaitez apprendre à coudre ou à tricoter ? Rendez-vous sur henryethenriette.com dans la rubrique ateliers !

Published inNon classé

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *