Skip to content

Portrait de stagiaire : Marion

La boutique fête ses 6 ans ! Cette année on a envie de mieux connaître notre communauté et de mettre en avant les personnes importantes dans l’historique d’Henry & Henriette, on a donc eu envie de réunir différents portraits à travers 6 personnes dans ces 6 catégories : blogueuses, clientes, créateurs, stagiaires, amis et amis Fonzyshop…

Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et aussi tous ceux qu’on adore et qui ne sont pas dans la sélection de cette année 😉

 1/ Petite présentation : qui es-tu ? D’où es-tu ? Que fais-tu ? Quel est ton univers ?

Je suis Marion et je travaille à la boutique Henry & Henriette depuis 2 ans et demi ! Mon aventure ici a commencé il y a 3-4 ans, lorsque j’ai fait un stage d’un mois avec Henriette. Je me suis bien amusée à vivre dans le quotidien de la boutique, tissus, coupons, et surtout mélange de paillettes (ma mission préférée !) Avec Henriette, nous avons même passé un après-midi à créer plein de bijoux puis à les proposer en vente sous forme de tutos : les premiers kits étaient nés !

Quelques années plus tard, j’ai eu une jolie demande (avec une jolie carte !) pour rejoindre l’aventure H&H ! Je suis revenue à Nantes et depuis la boutique est ma deuxième maison ! Je m’occupe principalement du site internet, de la newsletter, des ateliers couture et DIY, du blog, et surtout je rigole bien.

En dehors de la boutique, je suis avant tout passionnée de création en tous genres et surtout de couture. Je montre mes réalisations et petites astuces sur mon blog bibouchka.fr mais je suis plus souvent sur Instagram : @bibouchkablog

2/ Une photo de portrait clin d’oeil spéciale dédicace :

Une photo prise dans le tipi H&H lors d’un shooting photo haut en couleur !

3/ Comment as-tu connu Henry & Henriette ?

J’ai vu un flyer du premier Fonzy à la boutique, le fonzy cuisine ! Je ne pouvais pas venir mais je l’ai gardé précieusement pour revenir à la boutique. Ensuite, Julia une amie d’école a fait un stage avec Aurélia et m’a invitée à passer la voir sur le premier salon Création & Savoir Faire de Henry & Henriette. Je me suis vite senti chez moi car j’ai aidé à démonter le stand !

4/ Qu’est ce qu’ Henry & Henriette représente pour toi?

Pour moi Henry et Henriette, c’est une source inépuisable d’inspiration, autant pour la création que pour le travail. Dès qu’on rentre dans la boutique, on a mille et une idée à la seconde, et c’est parfois compliqué de tout faire dans une seule journée.

5/ Ta création chérie avec des matières H&H en quelques mots et avec une photo !
Pratiquement toute ma garde-robe est made in Henry & Henriette : robes, tops, jupes, sacs, pochettes.
Je fais une collection, donc c’est assez dur d’en choisir une seule ! Mais, je dirais ma salopette palmier : un patron Pauline Alice trouvé à la boutique et le dernier morceau du magnifique tissu palmier ! Je dirais que c’est un tissu collector qui représente bien la sélection Henry & Henriette : toujours tendance, coloré et un brin décalé !
 IMG_0643
6/ De quoi rêves-tu dans notre boutique/eshop ?

Un standardiste !

De tous les tissus, et surtout de pouvoir tous les coudre ! De travailler ici encore longtemps longtemps pour réaliser toutes les idées qui me trottent dans la tête, de faire découvrir Henry et Henriette et partager ma passion au plus de monde possible.

Retrouvez son univers : bibouchka.fr

Merci Marion pour ce portrait qui te ressemble ! Il reflète la réelle joie de vivre et de travailler ensemble chez H&H.

Je suis heureuse de partager cette belle aventure avec toi, je rêve de voir se réaliser nos milliards d’idées !

Ta productivité couturesque et DIY est impressionnante 🙂

J’espère aussi que l’aventure continuera « longtemps longtemps »…

 

Published in6 ansPortraitsPortraits 6 ans

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *