Skip to content

Portrait de créatrice : Bleu de Sienne

La boutique fête ses 6 ans ! Cette année on a envie de mieux connaître notre communauté et de mettre en avant les personnes importantes dans l’historique d’Henry & Henriette, on a donc eu envie de réunir différents portraits à travers 6 personnes dans ces 6 catégories : blogueuses, clientes, créateurs, stagiaires, amis et amis Fonzyshop…

Il y aura donc 6 portraits présentés pendant 6 semaines…

Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et aussi tous ceux qu’on adore et qui ne sont pas dans la sélection de cette année 😉

1/ Petite présentation : qui es-tu ? D’où es-tu ? Que fais-tu ? Quel est ton univers ?

Je suis Marion, alias Bleu de Sienne sur les réseaux sociaux. Avec une maman artiste peintre et un papa bricoleur, j’ai grandi dans un atelier ! Originaire de Bretagne, je vis à Paris (ville lumière et à paillettes 😉 ) où j’exerce, depuis plus de 15 ans, divers métiers tous liés à la création, au partage des savoir-faire, au mouvement Maker…

Dans la vie, mon petit bonheur indispensable, c’est d’entendre tout à chacun pouvoir dire fièrement « c’est moi qui l’ai fait ! ».

Mon book en ligne : http://marion-tasle.wixsite.com/bleu-de-sienne

Mon IG : https://www.instagram.com/bleudesienne/

 2/ Une photo de portrait clin d’oeil spéciale dédicace :

3/ Comment as-tu connu Henry & Henriette ?

J’ai l’impression de t’avoir toujours connu miss Henriette 😉 Mais je crois bien que c’était lors d’un des premiers salons créations et savoir-faire sur lequel on exposait toute les deux…

Ton stand m’a fait le même effet que celui de la marchande de bonbons de mon enfance !

4/ Qu’est ce qu’ Henry & Henriette représente pour toi ?

La caverne d’Ali-baba des paillettes !!!!!! Je suis totalement accro aux sequins à coudre et la sélection d’Henry & Henriette en la matière est sans égal ! J’ai en permanence un tiroir plein de ces paillettes chez moi et je peux passer des heures à les regarder. Au delà d’un matériau de création, ces paillettes sont aussi source d’inspiration.

Bien évidemment, je craque tout aussi régulièrement sur les tissus et autres galons, mais j’avoue que les paillettes ont une place à part dans mon cœur de créatrice.

Merci Aurélia pour cette belle sélection !

 

5/ Ta création chérie avec des matières H&H en quelques mots et avec une photo !

Ou là là , difficile de choisir… bon vous l’aurez deviné, toutes mes créations réalisées avec les trésors d’Henry & Henriette contiennent des … paillettes !

J’ai réalisé un col, un cadre photo, un tote-bag, un sac à main, une couronne, des bijoux… Mais parce que j’aime particulièrement son symbole, je vous montre un dreamcatcher réalisé pour Marie Claire Idées.

Avec cet attrape-rêve, je souhaite à Henry & Henriette de réaliser ses rêves les plus beaux !

 

6/ De quoi rêves-tu dans notre boutique/eshop ?

Arghhh ! On est obligé de faire un choix ? Je rêve de TOUT ! Mais j’avoue que mon petit coup de cœur reste le même depuis longtemps 😉 C’est la Henriette Box !

Je suis fan du concept qui consiste à recevoir chaque mois un joli paquet remplis de merveilles sans savoir à l’avance ce qu’il va contenir… Je trouve que ça titille l’imagination !

Happy Birthday Henry & Henriette !

 

Merci Marion pour ce portrait qui m’a beaucoup beaucoup touché car nous partageons cet amour pour les paillettes mais aussi pour toute cette magie que peut susciter H&H, çà me met des paillettes dans le coeur 😉

Published inNon classé

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *