Skip to content

Portrait de blogueuse : Élise

La boutique fête ses 6 ans ! Cette année on a envie de mieux connaître notre communauté et de mettre en avant les personnes importantes dans l’historique d’Henry & Henriette, on a donc eu envie de réunir différents portraits à travers 6 personnes dans ces 6 catégories : blogueuses, clientes, créateurs, stagiaires, amis et amis Fonzyshop…

Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et aussi tous ceux qu’on adore et qui ne sont pas dans la sélection de cette année 😉

 1/ Petite présentation : qui es-tu ? D’où es-tu ? Que fais-tu ? Quel est ton univers ?

Je suis Elise, nantaise, maman, épouse, copine, collègue et blogueuse depuis 7 ans.
Ma vie c’est ma ville, Nantes, mon Nantes-Privée.fr avec toutes les petites adresses que j’aime y dénicher, mes petites pépites que je partage avec plaisir sur mon blog, sa page facebook, mon compte twitter et instagram… Ah oui j’ai oublié de préciser que je suis plutôt connectée comme nana 😉

2/ Une photo de portrait clin d’oeil spéciale dédicace : 

3/ Comment as-tu connu Henry & Henriette ?
Lors d’une traque pour Nantes-Privée, à la recherche de bonnes adresses, j’ai osé m’aventurer dans un quartier qui à l’époque ne rimait pas avec grand chose et encore moins avec créateurs et shopping, et j’y ai déniché cette drôle de mercerie, mi-boudoir à filles, mi-antre de créatrices, mi-salon de thé pour les gourmandes…
Son univers coloré m’a tout de suite plu, comme le sourire d’Aurélia, et même si mes deux mains gauches continuent de me narguer quand j’essaye de me coller devant une machine à coudre, je m’en fiche, chez H&H, j’fais la razzia sur les boucles d’oreilles de créateurs, la papeterie toute douce et les tisanes ayurvédiques ! et toc.
4/ Qu’est ce qu’ Henry & Henriette représente pour toi?

Une folie douce… Avec ses airs Mexicano-British, H&H attise mes folles envies de créations, j’ai toujours rêvé fabriquer mes propres fringues, de prendre n’importe quel tissu et d’en faire une jolie robe pour aller bosser ou un tote bag pour l’été…
Aurélia et Marion ont elles aussi ce petit grain de folie, elles parlent des tissus comme de jolies fleurs, elles dénichent avec amour de superbes créations, défendent les talents du cru et adorent customiser tout ce qui passent devant elles !
Bref une jolie folie douce qu’il manquait à Nantes, mais ça c’était avant… depuis 6 ans, franchir le seuil de la boutique, c’est comme passer dire bonjour aux voisines, cousines, amies, on y retrouve toujours un peu son âme… de créatrice à mains gauches !

5/ Ta création chérie avec des matières H&H en quelques mots et avec une photo !
Il y a eu ce tout premier atelier « fais ta jupe en 2h, et va crâner »… bon c’était pas tout à fait comme ça l’intitulé, mais moi j’étais parfaitement dans cette optique ! J’ai créé une jolie jupe toute simple, avec un tissu déniché sur place et franchement je me suis dit « Whaaaa trop facile, je vais en refaire plein ! »…
Du coup je me suis lancée dans la confection d’une robe : patron, superbe tissu, j’avais tout, même quelques heures de programmer au bar à couture sauf que j’étais enceinte de 8 mois… J’ai pas mal fantasmé une perte de poids soudaine post-accouchement, qui n’a hélas (jamais) pas eu lieu, j’ai donc offert ma toute première robe by Eliz à ma petite soeur ravie, vous imaginez bien !
Depuis, j’ai mis de côté mes piètres talents de couturières pour me pavaner avec une jolie ceinture/ruban qui fait son petit effet Whaaaa ! #sauvée
6/ De quoi rêves-tu dans notre boutique/eshop ?

Je rêve de tissu Wax parce que j’ai vu une super jupe midi sur Pinterest (et puis en cas d’échec, je pourrais faire des guirlandes pour mon jardin d’été) et surtout je rêve de privatiser H&H rien que pour moi et ma bande de copines pour tenter de réussir cette jupe Wax (je perds pas le nord) ou à défaut une paire de boucle d’oreilles (héhé)
Oui en fait je rêve de ça, de passer de chouettes moments chez vous les filles ! Et essayer encore et encore de dompter mes 10 doigts en créant, créant, créant… Je rêve donc de participer à un de vos prochains ateliers !

Retrouvez les coups de coeur d’Élise sur : nantes-privee.fr

Merci Élise pour ce portrait plein de pep’s, à ton image ! Tu as été une des premières blogueuses à parler de ma boutique dés l’ouverture et à avoir permis à bien des nantaises de découvrir cette petite rue derrière la Poste où l’on aurait pas pensé à s’aventurer avant ! Ce fut également un honneur de faire partie de ta liste de bonnes adresses à faire découvrir sur France 3 !! En tous cas c’est toujours un plaisir vous accueillir, toi et tes mains gauches 😉

À bientôt voisine !

 

Published inNon classé

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.