Skip to content

Portrait de blogueuse : Le bazar d’Anne Charlotte

La boutique fête ses 6 ans ! Cette année on a envie de mieux connaître notre communauté et de mettre en avant les personnes importantes dans l’historique d’Henry & Henriette, on a donc eu envie de réunir différents portraits à travers 6 personnes dans ces 6 catégories : blogueuses, clientes, créateurs, stagiaires, amis et amis Fonzyshop…

Il y aura donc 6 portraits présentés pendant 6 semaines…

Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et aussi tous ceux qu’on adore et qui ne sont pas dans la sélection de cette année 😉

1/ Petite présentation : qui es-tu ? D’où es-tu ? Que fais-tu ? Quel est ton univers ?

Je m’appelle Anne-Charlotte, j’ai 34 ans, mariée 2 enfants 🙂 Je suis Lilloise, mais j’habite les Yvelines depuis 6 ans !!! J’adore cette région même si je n’oublie pas mes origines lilloises…!! (le welsh, les chicons au gratin, la VRAIE cassonade et le fromage qui pue quoi :-))) J’ai la chance d’exercer un métier que j’adore, je suis Conseillère en Economie Sociale et Familiale de formation et j’exerce comme assistante sociale auprès d’enfants polyhandicapés. Je mets mon énergie au profit ces familles qui vivent des moments très difficiles et nous tentons avec ma super équipe d’alléger leur quotidien comme nous pouvons, et toujours dans la joie et la bonne humeur…! Je ne travaille plus que 3 jours semaines afin de me consacrer à mes filles mais aussi à mes projets-couture!  Je possède un blog couture depuis 4 ans, mais je suis aussi présente sur différents réseaux sociaux : IG, FB, Hellocoton, Pinterest et Thread And Needles. C’est un vrai job de mettre à jour ces réseaux sociaux et surtout de tenir le blog. Je m’impose une certaine rigueur dans la rédaction de mes articles. C’est un peu ma carte de visite et je tiens à ce qu’ils me représentent : des textes pas trop longs et bien écrits, des photos sympas, et de jolies cousettes colorées et détaillées :-)))
Grâce aux réseaux sociaux, je rencontre plein de monde, j’ai fait de merveilleuses rencontres et ce n’est que le début j’espère 🙂 De plus, et cela me tient à cœur de le dire, j’ai participé à la plus belle aventure couturesque qui soit : La saison 3 de Cousu Main. J’en suis fière car ce fut un réel challenge pour moi, un vrai défi personnel et une aventure extraordinaire même si j’appréhende beaucoup l’image que je pourrai renvoyer 😉

2/ Une photo de portrait clin d’oeil spéciale dédicace :

Ma préférée, elle me ressemble bien 🙂

3/ Comment as-tu connu Henry & Henriette ?

Ahhhh je m’en souviens bien!!!!! C’était sur une création couture de Julie (Jolies Bobines, qui ne la connaît pas????) qui a l’art de mettre en valeur ses cousettes avec de très jolis tissus !!! Je me souviens très bien aussi de sa blouse la Brune de Delphine et Morissette qu’elle avait réalisée dans un tissu noir avec des petites pommes en or!!! Une merveille!!
Puis lors de vacances d’été, j’ai réussi à embarquer mon mari et mes enfants dans la boutique (passage obligé ) pour enfin découvrir la boutique en vrai !

4/ Qu’est ce qu’ Henry & Henriette représente pour toi ?

Je dirai que j’adore mettre du pep’s dans mes créations. Les tissus H & H sont très colorés, pétillants, ils me ressemblent un peu!!!! Le site donne envie, rien qu’au titre et à son graphisme!!! Mention spéciale pour la catégorie Jacquard…. Une pure merveille… Un jour je craquerai…. Ils ressemblent un peu aux jacquard Malhia Kent dont je suis une grande fan.
H & H c’est aussi un duo de filles adorables et ça c’est top aussi … !!!!

 

5/ Ta création chérie avec des matières H&H en quelques mots et avec une photo !

Je suis très culottes en ce moment 🙂 Voilà une cousette qui me ressemble bien : une culotte cousue dans le tissu flamant rose qui faisait partie de toute une série de culottes que j’avais cousues. Avec ce tissu je m’étais lancée dans un haut, complétement loupé et jamais montré… J’étais très déçue car j’adorais le tissu. J’ai décidé de conjurer le sort en utilisant les chutes pour me coudre cette culotte que je porte très souvent ! Voilà donc tout ce qui reste de ce tissu!! Le pauvre termine donc sa vie sur mon popotin…. lol Bon vous m’en voulez pas trop??? 😀

6/ De quoi rêves-tu dans notre boutique/eshop ?

Plus de choix peut-être? Et une immennnsse boutique en plein Paris 😀
Merci Anne-Charlotte pour ce portrait plein de pep’s et de bons souvenirs comme le tissu flamant rose rayé 😉
Retrouvez son univers : http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/

Published inNon classéPortraits

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *