Skip to content

Portrait de blogueur : Zak

La boutique fête ses 6 ans ! Cette année on a envie de mieux connaître notre communauté et de mettre en avant les personnes importantes dans l’historique d’Henry & Henriette, on a donc eu envie de réunir différents portraits à travers 6 personnes dans ces 6 catégories : blogueuses, clientes, créateurs, stagiaires, amis et amis Fonzyshop…

Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et aussi tous ceux qu’on adore et qui ne sont pas dans la sélection de cette année 😉

 1/ Petite présentation : qui es-tu ? D’où es-tu ? Que fais-tu ? Quel est ton univers ?

Hello ! Je m’appelle Zak, je vis à Paris dans le 18e et j’adore mon quartier. J’y aime l’ambiance, les couleurs, les cultures différentes, les modes, les rires des enfants au parc, les gens qui parlent en terrasse, les graffitis sur mon chemin pour aller à l’école de danse…

Quand j’étais petit, je vivais à la campagne. J’ai adoré mon enfance !  Je n’avais pas beaucoup de jouets alors je devais les dessiner, les inventer, les imaginer… Je jouais à la poupée avec mes petites sœurs et on leur faisait des robes avec les rideaux que je coupais discrètement dans le dos de ma mère… Je volais même des torchons dans la cuisine, je récupérais tout ce que je pouvais.

Plus tard, j’ai suivi des cours d’arts plastiques puis, j’ai appris à tricoter et à crocheter. Aujourd’hui, dans mon univers j’aime mélanger toutes ces techniques.

J’ai toujours une tasse de café au lait sur mon bureau, plus ou moins chaude, il y a plein de feutres et de crayons de couleurs, j’ai un nombre incalculable de carnets de dessins et de petits mots partout, mes placards sont plein de laine et les étagères débordent de tissus… dans la vie, je suis entouré de couleurs, de fleurs, d’oiseaux et de gens qui rigolent beaucoup ! Je ris d’ailleurs beaucoup. La danse, le dessin, le tricot, le crochet et la couture sont aussi dans mon quotidien. Je ne sais pas vraiment m’ennuyer et rester en place !  J’aime quand ça bouge, j’aime quand ça vit !

J’anime souvent des ateliers DIY, tricot, crochet … Depuis cette année j’interviens régulièrement dans des merceries en France, j’adore vous y retrouver et partager avec vous ces passions !

Contact : contact@zakadit.com
Facebook : www.facebook.com/zakaditblog
Instagram : @zakadit

2/ Une photo de portrait clin d’oeil spéciale dédicace :


3/ Comment as-tu connu Henry & Henriette ?

 
J’ai découvert H & H il y a bientôt 3 ans je crois, via Marion du blog Bibouchka ! Elle y travaille et sait comment en parler, j’ai tout de suite accroché avec l’ambiance, les couleurs le choix unique de tissus et de rubans aux milles couleurs !
Ensuite j’y suis allé pour un atelier crochet et tricot et là ça a été le coup de coeur ! Aurélia est adorable et on a bien rigolé ! Les participants étaient absolument géniaux et on a tous passé un très bon moment ! 

4/ Qu’est ce qu’ Henry & Henriette représente pour toi?
 
La joie, la couleur et le voyage !
Je me sens très proche de cette boutique ! De l’inde au Mexique je trouve tout ce qui me fait vibrer ! Ex-voto, petits oiseaux, broderie, couleurs douce et chaleureuse à la fois ! Allez-y au lieu de me poser des questions ! 

5/ Ta création chérie avec des matières H&H en quelques mots et avec une photo !
 
Ma création chérie est en cours, c’est presque encore un secret ! Mais il y aura du ruban, du coloré et du « qui peut se transporter », chut ! Non, non, non je n’en dirais pas plus !

6/ De quoi rêves-tu dans notre boutique/eshop ?
 
Je rêve de patrons pour hommes à réaliser avec les jacquards somptueux du magasin ! 
 
Retrouvez son univers : www.zakadit.com
et son tout nouveau livre :
Un grand merci Zak, pour cette bonne humeur au quotidien et d’illuminer l’univers du DIY par ton fun !!
Ta venue à la boutique fut une super rencontre et j’ai hâte de t’y retrouver 😉

 

 

Published inNon classé

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.