Skip to content

Que coudre avec des tissus tropicaux ?

Chez Henry & Henriette on adore les motifs tropicaux ! Et ce n’est pas parce que la rentrée est passée qu’il faut oublier l’été !! Ici on a décidé de prolonger la saison avec des nouveaux tissus tropicaux. On vous emmène dans notre été indien !

Les tissus tropicaux

Les cotons

Parmi les nouveautés, des tissus en coton : de jolies popelines, des cotonnades ou des crêpons, bref de quoi se coudre de jolis vêtements ou des accessoires avec un peu de tenue ! Mon coup de cœur est le tissu palmier avec son fond bleu profond et son motif feuillage lumineux ! Mais on retrouve aussi les crêpons, Kipling (en hommage à l’auteur du Livre de la Jungle) et jungle avec leurs motifs feuilles qui sont parfaits pour des petits hauts qui n’auront pas besoin d’être repassés 😉

Les viscoses

Les viscoses de cette sélection sont assez lumineuses, avec des fonds blancs pour les tissus palmier coloré, feuille de Monstera et palmier noir. La fluidité et la douceur du tissu seront idéales pour coudre des pièces confortables et tendance. Je m’imagine bien un top ou une robe fluide dans le tissu fleur verte pour une rentrée colorée !

Que coudre avec ces tissus ?

Bonne question ! J’ai envie de répondre tous !!! Mais il est vrai que certains motifs sont un peu présents et qu’on n’ose pas toujours porter ce genre de vêtements. Et bien détrompez-vous, nous avons créé un tableau Pinterest rempli de bonnes idées coutures tropicales !

Au programme, bien sûr la fameuse chemise hawaïenne, mais revisitée et complètement tendance pour mettre un peu de couleur dans ce mois de septembre !!

Une petite jupe, facile à coudre et à porter, qui met le bronzage de nos gambettes en valeur !

On peut coudre aussi des accessoires comme des coussins ou des sacs !

Toutes les photos viennent de Pinterest, retrouvez notre tableau d’inspiration « Couture sous les tropiques » et les tissus à la boutique ou sur henryethenriette.com !

 

Published inNon classé

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *