Skip to content

Les ateliers Punch Needle

Les ateliers Punch Needle

Il y a du nouveau dans les ateliers. Nous vous proposons une découverte de la punch needle fine avec Melle Fleur.

Au programme : la création d’une décoration murale. Cette technique DIY n’aura plus de secrets pour vous !

Ce sera le samedi 10 novembre, soit de 14h à 16h soit de 16h30 à 18h30 !

Ils auront lieu à la boutique Henry & Henriette au 30 rue Léon Jamin.  Tout le matériel est compris, c’est-à-dire la fameuse punch needle, un tambour à broder, du tissus et du fils.

Attention, les places partent vite, pour réserver la votre, rendez-vous sur le site !

La punch needle, c’est quoi ?

La punch needle ou aiguille magique, c’est la technique tendance du moment ! Présent partout sur Instgram ou Pinterest cela donne envie de s’y mettre ! La punch needle est une sorte de poinçon avec lequel on vient perforer une toile pour faire des petites boucles tout en créant un dessin. On peut jouer avec la grosseur du fil utilisé, la couleur, la longueur de la boucle et l’envers/endroit pour des créations originales.

Cet outil est assez ancien (19ème siècle), il était utilisé au début pour la création de tapis. Depuis quelques années, cette technique est détournée pour faire toutes sortes de créations, comme des décorations murales, des coussins, des pochettes…

Plus rapide que la broderie, plus drôle que le dessin, ce mix entre les deux nous séduit pour sa rapidité et son champ des possibles !

Melle Fleur, la pro du punch needle

Stéphanie est une spécialiste de la punch needle. Elle créer des coussins, des pochettes ou des décorations géométriques et colorés. On adore ses coussins, on a envie de se lover dedans ! Vous pouvez suivre ses aventures et découvrir son univers sur son instagram ! Elle vient de Rennes le samedi 10 novembre pour partager sa passion avec vous !

Elle vend aussi ses créations sur Etsy.

Toutes les photos sont de Melle Fleur

Published inNon classé

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.