Skip to content

5 raisons de coudre ses cadeaux de Noël

Noël est là, et lorsque l’on est couturière et que l’on veut réaliser tous ses cadeaux, le jour J s’anticipe ! Personnellement j’ai déjà commencer à jouer au petit lutin du Père Noël, mais chut je ne vous dévoile pas ce que je suis en train de coudre. Il faut s’organiser assez tôt pour avoir le temps de tout finir à temps et pour tout le monde. Mais alors pourquoi s’embarquer à faire ses cadeaux de Noël soi-même ? Voici 5 raisons qui vont vous donner envie de vous y mettre 😉

  • Pour des créations faites avec amour

Si comme moi vous voulez coudre des cadeaux pour votre famille et vos amis, vous voulez leur créer des surprises qui leur ressemblent ! On prend le temps de choisir un joli tissu, de découper et d’assembler chaque pièce minutieusement, en y passant des heures, voir des jours. On veut que tout soit parfait pour faire plaisir à nos proches. On passe du temps à penser à eux, en espérant que ça leur plaira ! Les meilleurs cadeaux sont ceux qui sont fait avec amour.

  • Pour des cadeaux uniques

Quand on fait un peu de couture, on sait que l’on crée toujours des cousettes uniques !  Alors lorsqu’il s’agit de faire ses propres cadeaux, c’est évident que personne d’autre n’aura le même. Que l’on soit débutant ou non, les cadeaux uniques font toujours plaisir à nos proches !

  • Pour s’amuser

Et oui, faire ses cadeaux soi-même, c’est quand même pour s’amuser ! Même si c’est un sacré challenge, quand on est mordu de couture, on a envie d’en faire pour chaque occasion. On peut se faire plaisir dans les boutiques de tissus sans trop culpabiliser. Être fière de notre petite production.

  • Pour partager notre passion

Offrir des cadeaux fait-maison, c’est aussi une façon de montrer à nos proches tout ce que l’on sait faire derrière une machine à coudre. Il est vrai que certaines personnes ne sont pas très réceptives aux cadeaux maison,  c’est l’occasion de passer un peu de temps à partager et expliquer votre processus créatif.

Si vous aussi vous faites tous vos cadeaux de Noël, vous vous reconnaîtrez certainement 😉 Et si vous hésitiez à vous lancer cette année, n’hésitez plus !

En manque d’idées pour vos créations DIY ? Voici une sélection des kits couture chez Henry & Henriette. Ils sont constitués de matières premières de la boutique et tous les assortiments sont uniques ! Un petit livret explicatif montre la marche à suivre en photo. Il ne reste plus qu’a se mettre derrière la machine à coudre.

Le kit porte-monnaie

Le kit cabas

Le kit housse de coussin

À vous de jouer !

Published inNon classé

One Comment

  1. Radziszewski Françoise Radziszewski Françoise

    J’ai découvert votre boutique au salon créations et savoir faire. J’ai apprécié votre accueil et votre disponibilité pour les explications malgré le monde. Merciiii!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *